Le chien médiateur

Le chien médiateur

Il y a beaucoup de bienfaits et de raisons de passer par le chien pour accompagner les personnes.

tuteur d'attachement

Le chien instaure un lien sécuritaire naturellement.

mediation-animale-canine3

non jugeant

Le chien est un être vivant sensible non jugeant et à l’écoute, on se sent avec lui sur un même pied d’égalité.

stimule

Il permet de stimuler la motricité, le langage, les sens, favorise les liens sociaux et responsabilise. 

apaise

Également, les chiens apaisent. Certaines études démontrent que le contact avec les animaux permet de : faire diminuer l’intensité de la douleur, de faire baisser la tension artérielle et le rythme cardiaque, d’augmenter l’ocytocine (plaisir) et de diminuer le cortisol (stress).

aide

Il peut être un appui pour la guidance parentale ou encore, permet de devenir soignant pour les êtres soignés.

Les chiens médiateurs doivent vivre dans un environnement adapté à leur bien-être et répondre à leurs besoins physiologiques. Il est important qu’ils soient éduqués et sociabilisés pour intervenir en séance de médiation par l’animal. Aussi, il est nécessaire qu’ils soient en bonne santé et suivi par un vétérinaire. Pour finir, l’intervenant doit avoir une assurance adaptée à la pratique.

laska, chien médiateur

Laska est la chienne avec laquelle je travaille en médiation par l’animal, de la race Altdeutscher Schäferhund. Elle est éduquée depuis petite, a été validé par un comportementaliste pour travailler avec moi et est suivi par un vétérinaire au niveau santé.

mediation-canine-4

Fille de Boss vom Camelot et d’Ice Comme chiens et loups, Laska était la plus bouboule et la plus calme d’une portée de 4 femelles nées à l’élevage Comme Chiens et Loups. Sa vie se résumait plus ou moins à manger et à dormir durant ces premiers mois de vie.

Se réveillant et s’approchant d’Adrien, mon mari, à chaque visite, ce qui était rare avec d’autres personnes, c’était comme une évidence de choisir cette petite boule de poils au collier beige !

Toujours gourmande aujourd’hui, mais beaucoup plus dynamique, Laska est une chienne joyeuse, pleine d’entrain et partante pour tout ! Elle n’a peur de rien, fonceuse, tout en évaluant les risques, elle s’adapte à toute situation et environnement. Très sociable avec les hommes et les animaux, Laska a de l’amour à revendre entre câlins et « attaques de bisous ». Energique, elle sait tout de même se poser et être calme quand il le faut.

Très curieuse, intelligente et à l’écoute, elle s’intéresse à tout et ne veut rien louper. Forcément avec ce tempérament, Laska adore jouer et travailler : frisbee, bâtons, balles, ballons, recherche d’objets, agility…

 

Contactez Source Animale

Pour contacter Source Animale pour toutes questions ou demandes, complétez le formulaire de contact ci-dessous.

Share This