PECCRAM

Avec ma pédagogie et mes connaissances, je propose des ateliers PECCRAM aux enfants pour les aider à mieux connaître les chiens, respecter leur nature afin de favoriser des relations harmonieuses et d’éviter les risques de morsure.

+ Formation « PECCRAM » en juillet 2020

+ Elevage canin Fidèles Bergers

>> En savoir plus

 

Le premier programme de prévention des morsures a été créé dans les années 90 en Grande-Bretagne, puis s’est développé en Belgique, Suisse, Etats-Unis, dans les pays germanophones, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

En France, Chantal Hazard propose depuis plusieurs années les formations PECCRAM (Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsures) et Lire avec le chien. Retraitée de l’Éducation Nationale, comportementaliste diplômée et intervenante en médiation animale, diplômée de l’Institut Français de Zoothérapie, Chantal Hazard a mis à profit ses 40 années d’expérience au service de l’école et du chien.

Les morsures de chiens sont la 3ème cause d’accident domestique après ingestion de médicaments et de brûlures. Il est donc indispensable de pouvoir éduquer les enfants au langage canin pour qu’ils puissent établir de bonnes relations avec les chiens et éviter ainsi les risques de morsure. Il y a 7 millions de chiens en France, les enfants les croisent tous les jours à la sortie des classes sans avoir jamais appris à les connaître…

Je propose

Je propose des ateliers PECCRAM aux enfants de 4 à 10 ans, de la moyenne section de maternelle à la fin de l’école primaire.

Possibilité d’ateliers également pour les collèges, classe de 6ème et 5ème années.

Les ateliers PECCRAM

J’adapte les ateliers en fonction du lieu, de l’âge des enfants et du temps défini.

Ateliers PECCRAM

Les ateliers peuvent avoir lieu à l’école pendant le temps scolaire et périscolaire, en centre de loisirs le mercredi et pendant les vacances, dans les médiathèques, MJC, cinémas, associations, particuliers, magasins pour chiens, centres canins, refuges, campings

Contactez-moi si cela vous intéresse.

Contactez-moi

Pour réaliser des ateliers au sein de votre structure ou chez vous, je vous invite à remplir le formulaire de demande.

Suite à cela, je vous recontacterai pour convenir de la mise en place des ateliers.

Si vous souhaitez me contacter directement, cliquez ici.