A propos de moi
J’ai toujours été quelqu’un de sensible, en observation, à l’écoute de mon environnement et très créative.

Depuis petite, la nature et surtout les animaux me fascinaient déjà, notamment les chiens. J’ai d’ailleurs fait mes premiers pas grâce à un chien…

Et dans un contexte familial conflictuel, j’ai trouvé en Max, le boxer de mes grands-parents maternels, un allié et un ami toujours présent et réconfortant.

Après avoir souhaité être vétérinaire, mais dissuadé, je me suis tournée vers la création et la photographie, avec l’envie d’entrer en école d’art. Profession jugée précaire, j’ai finalement été orientée vers une école de commerce, l’ISEG où j’ai été diplômée d’un Master 2 en marketing et communication (avec 7 mois de formation à Dublin).

J’ai ainsi travaillé en agence de communication et en entreprise, à différents postes : chef de publicité, chef de projets, communication interne et externe. Ces expériences ont été très enrichissantes sur le plan humain et professionnel. J’ai beaucoup aimé être au service des entreprises et des salariés afin de les comprendre et de trouver la meilleure façon de communiquer pour atteindre leurs objectifs.

En parallèle de ma carrière, nous nous sommes installés avec mon compagnon dans les monts du lyonnais et il a créé un élevage canin familial d’Altdeutsche Schäferhunde, Fidèles Bergers (anciens types de Berger Allemand).

Cette expérience et cet environnement de campagne, nous ont permis de faire beaucoup de rencontres et d’étoffer nos connaissances auprès d’autres éleveurs, éducateurs canins, vétérinaires, ostéopathes, communicateurs animaliers… Avec comme objectif principal : le bien-être de nos chiens.

Début de l’année 2019, la vie m’a amené à partir de l’entreprise dans laquelle je travaillais et à suivre d’autres voies… Cela a été un véritable tournant pour moi !

J’ai alors découvert le documentaire « L’autre connexion, une école dans la nature sauvage » qui a été le déclenchement d’un changement profond en moi… Cela m’a amené à vouloir expérimenter cela en participant à un stage de connexion à la nature « Art of mentoring » par les 8 shields en Ecosse en août 2019 et à des ateliers aux Rencontres chamaniques de Fonroque en septembre 2019. En me reconnectant à la nature, je m’étais enfin reconnectée à ma propre nature, une révélation ! J’ai donc décidé de revenir à ma passion première les animaux, notamment les chiens et fondamentalement, la relation Homme/Animal.

Après avoir expérimenté la communication animale et les massages canins pour notre chien Ewok avec des problèmes de santé et de comportements et en avoir vu les effets positifs, j’ai décidé de me former à ces deux disciplines. L’objectif pour moi : contribuer à l’harmonisation de la relation entre les Hommes et les Animaux et favoriser le bien-être.

Puis, pour aller plus loin dans cette ambition, j’ai décidé de me former à PECCRAM (Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure), afin d’éduquer les enfants au langage canin. Également, j’ai commencé une formation en médiation animale (à finir en 2021) afin d’accompagner des personnes vers le mieux-être, en prenant appui sur l’intervention d’animaux médiateurs.

Et comme une évidence, est né « Source Animale ».

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Gandhi

Source

Source vient du latin sursus, qui est la simplification du latin classique surrectus, du participe de surgere « surgir ». C’est l’origine, la base, le commencement. C’est aussi l’eau qui sort naturellement du sol et qui donne naissance à un cours d’eau.
A travers mes différentes prestations, je vous propose de remonter à la source, de recontacter l’essentiel, votre besoin, votre être, votre nature profonde… Cela permet d’observer votre situation actuelle avec un autre regard et de définir où vous voulez aller pour agir. Vous aurez ainsi le pouvoir de réorienter le cours d’eau dans la bonne voie, d’harmoniser et d’équilibrer la situation en vue d’atteindre vos objectifs et ambitions.

Animale

Animal vient du latin -alis, être vivant animé et de anima, souffle, principe vital. Il s’agit d’un être vivant, organisé, élémentaire ou complexe, doué de sensibilité et de mobilité. Pour moi, l’Homme est animal et fait partie de la nature.
Mes services s’adressent aussi bien aux personnes qu’aux animaux. Je souhaite accompagner chaque être qui se présente à moi au meilleur de mes capacités vers ses objectifs. Selon moi, si chaque être s’accomplit, qu’il est heureux cela favorise également son entourage et le monde.

Révéler

Révéler, c’est faire connaître, manifester.

Nature

Nature, c’est le monde physique, l’univers, l’ensemble des choses et des êtres… Ce qui n’est pas transformé, ce qui est vrai.

Avec Source Animale, je souhaite donc accompagner les personnes et les animaux à aller à la source, vers leur nature profonde et ainsi la révéler dans un objectif d’accomplissement et de bien-être pour participer à un monde meilleur.

Valeurs
z

Ecoute

A l’écoute et disponible, je pose des questions et reformule pour bien comprendre vos besoins et problématiques, afin d’y répondre de la manière la plus satisfaisante.

Bienveillance

J’échange avec vous en toute bienveillance, sans jugement, avec respect et confidentialité.

Professionnalisme

J’effectue chaque prestation de la manière la plus professionnelle et rigoureuse possible.

Mission

Aider à révéler la nature et le meilleur de chacun, animal et humain dans un objectif de bien-être, de bonheur et d’épanouissement.

Selon moi, nous vivons une crise profonde qui puise sa source dans le fait que nous nous sommes peu à peu déconnectés de la nature et donc de notre propre nature. En se reconnectant à la nature et notamment aux animaux, nous pouvons d’une part mieux comprendre notre environnement et mieux nous comprendre afin de faire face ensemble à la transition écologique, économique, social, éducatif et de santé que nous vivons actuellement.

La tendance est au ralentissement, au bien-être, à la douceur et à la préservation de notre environnement pour vivre à nouveau en harmonie et sereinement ensemble, avec et sur la terre. Beaucoup de personnes prennent conscience de cela, mais ne savent pas comment agir entre un ancien et un nouveau système qui émerge. Il y a aussi beaucoup de freins par rapport au système établi et aux anciennes croyances.

Nous sommes constitués des 4 éléments de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, dont est constitué la planète. Nous avons un lien profond avec la terre et le ciel, donc la vie. En prenant à nouveau conscience de cela, nous reprendrons à nouveau notre pouvoir et donc notre responsabilité pour agir au mieux pour nous et notre environnement.

C’est ce que j’ai vécu, c’est ma vérité et c’est ce que je souhaite partager. J’ai vu le pouvoir des transformations que cela opère, c’est beau et nécessaire surtout pour notre avenir et les générations à venir.

A nous d’être créatif, d’impulser et d’accompagner ce changement.

Contactez Source Animale

Pour contacter Source Animale pour toutes questions ou demandes, complétez le formulaire de contact ci-dessous.