Communication animale chien perdu

Vous êtes à la recherche de votre chien perdu ? La communication animale chien perdu peut vous aider, parmi d’autres solutions.

Peut-être êtes-vous paniqués, inquiets et des pensées sombres viennent à votre esprit… Commencez par respirer et garder votre sang-froid pour agir de la meilleure façon. Il y a des informations utiles sur service-public.fr ou il est possible de contacter les SPA pour vous guider dans la marche à suivre.

Les premières actions pour voTRE CHIEN perdu

Communiquez au sujet de votre chien perdu

En premier lieu, vous pouvez déclarer la perte de votre animal à l’I-Cad, si celui-ci est identifié, afin que les vétérinaires, les fourrières et autres soient au courant.

Ensuite, contactez les fourrières, refuges, vétérinaires autour de chez vous en les repérant via l’application « Filapat » de l’I-Cad. Il est aussi possible de contacter les mairies, qui ont les coordonnées du service de ramassage et de fourrière sur leurs communes.

Pensez aussi à faire une déclaration auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie en cas de vol ou si une personne leur indiquerait avoir trouvé le chien.

Enfin, partagez votre annonce sur les réseaux comme Facebook (groupes dédiés) ou Pet Alert. Il existe aussi des sites web dédiés.

Déterminer un périmètre de recherche

Pour commencer, il est important d’établir un périmètre de recherche autour de chez vous et de l’agrandir ensuite (environ 20 km). En effet, c’est dans ce périmètre que vous pourrez mettre des affiches. Ainsi, prenez contact avec la mairie pour demander s’ils sont d’accord. Au niveau des affiches, vous pourrez à ce moment proposer une récompense pour la personne qui trouvera votre compagnon, si vous le souhaitez.

Dans cette situation, il est intéressant de noter que les recherches à vélo peuvent être pratique, afin d’aller vite et de passer partout. N’hésitez pas à tendre l’oreille et à ouvrir les yeux pour repérer des traces de pattes, des poils, des selles.. C’est dans le cadre de cette recherche, que vous pourrez également demander aux personnes que vous croisez s’ils ont vu votre animal et de leur laisser vos coordonnées. Il peut aussi être intéressant d’en parler aux commerçants. Tout comme en parler au facteur. Grâce à celui-ci, l’information pourra circuler auprès de vos voisins.

Rentrez en contact avec votre chien perdu

Ensuite, appelez votre chien perdu assez fort, mais d’une voix rassurante. Le mieux pour ce faire sera de choisir des moments calmes, comme le matin ou le soir. A ce moment, utilisez ce qu’il aime (bruits de friandises, jouets…). Il sera aussi intéressant de laisser, pourquoi pas, un de vos vêtements à l’endroit où il a été vus pour la dernière fois. Vous pouvez également laisser un jouet par exemple et/ou une gamelle d’eau. Avec ceci, pensez à mettre une affiche avec vos coordonnées pour les personnes qui passeraient par là….

Pour finir, si vous venez d’emménager, les chiens peuvent se perdre plus facilement. La raison est qu’ils ne connaissent pas encore bien les lieux et sont curieux de découvrir…

communication animale CHIEN PERDU

A première vue, la communication animale peut permettre de vous aider dans cette recherche. Celle-ci sera utile pour demander à votre animal comment il se sent, dans quel environnement il est et lui demander s’il peut/veut rentrer par lui-même. Par contre avec la communication animale, il ne sera pas possible de le localiser précisément. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un radiesthésiste pour le savoir (je ne pratique pas personnellement).

De toute évidence, ce type de communication peut parfois être compliqué. C’est-à-dire que votre animal peut être paniqué ou encore dans un mauvais état. Dans ce cadre, les informations sont difficiles à percevoir. De plus, il peut aussi s’exprimer en parlant du passé ou avec des images qui ont un second sens par exemple.

Ainsi, l’interprète animalier doit faire de son mieux pour poser les questions les plus adéquates possibles. Puis, interpréter avec l’humain. A ce moment, il se peut que plusieurs communications soient nécessaires, sans avoir de résultat…

En conclusion, la communication peut parfois aider avec des indices très clairs. Elle peut aussi aider à ce que l’animal rentre. Mais elle peut aussi rester très frustrante. Egalement, si l’animal est décédé ou ne souhaite pas rentrer, cela peut aussi être très délicat…

Vous pouvez aussi vous connecteR à votre chien perdu

Je dis toujours aux personnes que j’accompagne qu’elles sont liées à leurs chiens. Ainsi, elles sont en mesure d’être à l’écoute de leurs ressentis vis-à-vis d’eux.

De toute évidence, si votre animal est vivant et qu’il peut rentrer, vous pouvez l’aider en le guidant. Pour le guider, si vous avez l’habitude de méditer, ce sera plus facile. Mais dans tous les cas, tout le monde peut le faire. Il vous suffit de trouver un endroit calme. Ainsi, vous vous posez assis ou allongez, comme c’est le plus confortable pour vous. Puis, vous respirez lentement (vous pouvez mettre une musique relaxante sur Youtube).

Ensuite, pensez à votre chien, afin de le voir physiquement dans votre esprit et vous imaginez un lien d’argent qui relie vos deux cœurs. Puis, tranquillement, avec beaucoup de bienveillance, d’amour et de douceur, vous pouvez vous présenter à lui. A ce moment, faites lui part de vos inquiétudes et de votre envie de le retrouver. Enfin, proposer lui de suivre ce lien qui vous relie pour rentrer à la maison.

Pour finir, vous pouvez essayer cela plusieurs fois. Surtout dans des moments calmes comme le matin ou le soir. Il faut être patient. S’il ne rentre pas, c’est peut-être qu’il a un problème ou qu’il ne le souhaite pas. Dans ces situations, écoutez-vous. Soyez indulgent envers vous. Vous faites toujours de votre mieux.

à votre Disposition

Je reste à votre entière disposition pour échanger avec vous et communiquer avec votre chien si vous le souhaitez.

Contactez Source Animale

Pour contacter Source Animale pour toutes questions ou demandes, complétez le formulaire de contact ci-dessous.

Share This