Le 16 juillet avec Laska, nous avions RDV avec les enfants du Centre de loisirs de Coise*, pour un atelier de 2h de Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure.
Certains enfants comme animateurs avaient un peu d’appréhension au départ. Puis au fil de l’atelier, chacun a pu s’exprimer, participer et mieux comprendre qui est le chien et les relations possibles avec lui.
Dans ces 2h, nous évoquons l’histoire des chiens, leurs émotions, leur langage et nous mettons en pratique les bons comportements à adopter lorsqu’on rencontre des chiens à l’extérieur et en intérieur.
Pour les plus petits de 4 à 6 ans, il est plus adapté de faire 3 ateliers de 3/4h pour une meilleure compréhension et assimilation.
Si vous êtes intéressé(e)s pour mettre en place ce type d’atelier chez vous (parents), au sein d’une médiathèque, MJC, école, centre de loisirs, cinémas, centres canin, refuges… N’hésitez pas à me contacter au 06 68 82 21 82 ou par e-mail contact@sourceanimale.com.
* Le Centre de Loisirs de Coise a été organisé par l’Association des familles de Coise, en partenariat avec le Centre Socioculturel Archipel  à l’école Paul Lornage de Coise – Merci et merci à Julie pour les photos.